bouteille perlée

Publié le par Annabella

Dans un coin de la cave, du grenier, ou simplement de la cuisine, vous trouverez certainement une jolie bouteille vide que vous allez complètement transformer en l'ornant de perles.

C'est très simple et amusant, et c'est aussi une idée pour occuper les enfants.

Matériel :
une bouteille
des perles de couleur
de la colle
une petite pince
une éponge

Comment faire :
Commencez par laver très soigneusement la bouteille de votre choix afin qu'elle soit parfaitement transparente.

Prenez, d'autre part, des perles de même grosseur et de trois tons différents, mais qui s'harmonisent agréablement entre eux.

Quand la bouteille est sèche, enduisez de colle le haut et le bas et disposez, à l'aide d'une petite pince, des perles sur plusieurs rangs. Etendez la colle peu à peu.

Avec une éponge, nettoyer ensuite les gouttes de colle qui seraient tombées sur le verre pendant votre travail. Vous pouvez aussi orner de perles le bouchon de liège que vous mettrez dans le goulot.


La vieille bouteille a tellement rajeunie qu'elle est méconnaissable.

Je n'ai recouvert qu'une partie de la bouteille, mais rien ne vous empêche de la recouvrir entièrement. Vous pouvez aussi imaginer des dessins géométriques ou figuratifs qui épousent harmonieusement ses formes. La technique est très simple et c'est à vous d'en tirer partie en imaginant mille autres motifs décoratifs. Vous pouvez aussi changer les couleurs si vous préférez des tons vifs ou plus sombres.

Avec une fleur, cette jolie bouteille emperlée peut devenir un vase original, et si vous fixez une bougie dans son goulot, elle deviendra un élégant bougeoir.

Publié dans Idées pour la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohhhhhhhh ! c'est trop choux moi je veux le faire saaaaaaaaaa lol<br /> je t'adore !!! ma maman rien qu'a moi toute seul et aussi a eric et a mag lol je t'adore jtd gros bisous bibou
Répondre